PAPIER CISEAUX, FORET OISEAUX


Mercredi 28 février 14h30

{Théâtre de papier}

Cie Groënland Paradise

Centre culturel de Fumel

Durée : 50 min

En famille dès 5 ans

Tarif Vert

 

Comédiennes : Nathalie Vinot et Nathalie Hauwelle.

Spectacles Fumel Communauté - SOIF cie Vendaval danse


Tiens, elles s’appellent Nathalie et Nathalie... Tendres et malicieuses, elles réinventent l’air de rien sous nos yeux un conte enchanté de forêt et de neige. Dans cette histoire, librement adaptée de l’album La Licorne de Martine Bourre, vous découvrirez une reine triste, un roi amoureux, un animal mythique, une pluie de tapioca, un peuple en colère et un drôle de chevalier faits de papier, cataclop cataclop...

Munies de ciseaux, de papier, de carton, elles créent au fur et à mesure le décor et les accessoires. Elles découpent des langues de papier, plantent des crayons, changent de rôles comme de couronnes, chantent à tue-tête et nous donnent à voir le grand plaisir de jouer avec peu de choses. Un spectacle libre et léger comme du papier de soie, qui rappelle aux enfants que l’imagination s’attrape en jouant et qu’il suffit d’un bout de papier pour créer un monde. Et si nous prenions tous nos crayons de couleurs pour inventer notre monde ?

 

La bibliothèque de Fumel proposera "Un petit déj' lecture" autour des albums de Martine Bourre dont s'est inspiré le spectacle.

 

On ne va pas se quitter comme ça !

Goûter offert après la représentation.

Atelier familles après le spectacle : « Je fabrique un Pop Up»