Femmes et BASTA !


Vendredi 25 mai 20h30

{Cabaret - Théâtre}

Théâtre de L'échappée Belle

Salle des fêtes de Sauveterre-la-Lémance

Durée : 1h20

Tout public 

Tarif Bleu

 

Avec Emilie Cadiou, Frédérique Camaret et Martine Costes-Souyris / Sous le regard complice d’Enrico Clarelli / Scénographie : Frédérique Camaret /

Lumières : Patrick Denjean

Spectacles Fumel Communauté - The Wackids Stadium Tour concert

Trois comédiennes embrassent avec amour et humour les états divers et variés de la gent féminine. Un rien décalé, ça flirte entre rire, violence et délicatesse, le soupir du clown, le frisson de la tragédie. Femme objet, femme libre, femme forte, mère, fille, enfant, ce sont toutes les femmes, leurs multiples visages et leurs histoires de vie. Sans suite logique, se succèdent de petites fulgurances, des fragments, des chansons, des histoires à dire, à jouer et à chanter. Et parce que ça joue et que ça chante un peu, beaucoup, passionnément, il y a aussi un accordéon et quelques casseroles.

Un cabaret minuscule pour une énorme envie de porter la parole des femmes. Paroles venues des écritures d’une douzaine d’auteur(e)s, dont Marguerite Duras, Françoise Hardy, Brigitte Fontaine,... Femmes et Basta ! parle à tout le monde, nous fait rire, danser et chanter, avant tout pour redonner droit de cité à la joie, qui reste notre plus belle conquête.

A déguster sans modération et avec un petit verre, parce que même s’il est minuscule c’est avant tout un cabaret !


On ne va pas se quitter comme ça !

Pendant la représentation : boissons et grignotages sucrés seront proposés par le comité des fêtes.