cendrillon avec ma sœur


Vendredi 17 mai 20h30

{Conte musical}

D’après Jacob et Wilhelm Grimm, Munstrum Théâtre

Centre culturel de Fumel

Durée : 55 min

Tout public à partir de 6 ans

Tarif Vert

 

Sur une idée originale d’ Olivia Oneto-Dalric et Célia Oneto-Bensaid | Musiques librement adaptée du ballet de Sergueï Prokofiev | Texte jacob et Wilhelm Grimm | Piano Célia Aneto-Bensaid | Jeu Olivia Oneto-Dalric | Mise en scène Alexandre Ethève | Costumes Sabine Schlemmer.

 

Spectacles Fumel Communauté - Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive- théâtre


Une invitation au pays fantastique du conte portée par la musique enivrante d’un compositeur de génie

Cendrillon a perdu sa mère. Ses deux soeurs « jolies et blanches de visage, mais laides et noires de coeur », vont faire de son existence un enfer jusqu’au jour où le roi donne une fête à la cour en invitant toutes les jolies filles du pays afin que son fils se choisisse une fiancée… Une invitation au pays magique et fantastique du conte.

Dans ce spectacle joué par deux soeurs, Célia Oneto Bensaid et Olivia Oneto Dalric, la musique classique et le théâtre sont complètement imbriqués et indissociables l’un de l’autre. Elles choisissent la version des frères Grimm, plus noire et plus cruelle et l’associent à la célèbre musique de Sergueï Prokofiev dans une réduction pour piano de la partition du fantastique ballet en trois actes de Cendrillon, composé entre 1941 et 1944.

Le choix de la version des frères Grimm reflète une réalité plus contemporaine et sa chute surprenante invite à la réflexion et non au pardon et à la joliesse extrême.

 

 

Bibliothèque de Fumel, du 19 mars au 5 avril, exposition autour des personnages de contes par Samuel Stento, en lien avec ce spectacle.

Entrée libre. Renseignements, réservations : 05 53 49 59 73.