HISTOIRE DE JULIE QUI AVAIT UNE OMBRE DE GARÇON


Mercredi 15 novembre 15h

{Théâtre & Dessin animé}

D’après l'abum de Christian Bruel, Compagnie Comme une compagnie

Centre culturel de Fumel

Durée : 45 min

En famille dès 6 ans

Tarif vert

 

Avec Charlotte Castellat et Nicolas Luboz / Mise en scène et adaptation collectives dirigées par Sarah Cousy / Création et mise en scène vidéo : Olivier Tarasse / Création sonore : Christophe Barrière / Composition violoncelle : Charlotte Castellat.

Spectacles Fumel Communauté - SOIF cie Vendaval danse


Julie, petite fille dynamique, espiègle, un rien insolente, est un vrai garçon manqué selon ses parents. Un matin, à son réveil, l’ombre de Julie s’est transformée en petit garçon qui caricature le moindre de ses gestes. D’abord amusée, Julie est vite gagnée par le trouble. Comment se défaire de cette ombre qui n’est même pas la sienne ? Et si cela signifiait que Julie n’était pas vraiment une petite fille ? Mais au fait, c’est quoi être une fille ?

Un spectacle poétique, émouvant, plein d’humour qui distille un joyeux esprit d’émancipation ! Le dessin animé illustre la vision du monde de Julie du haut de ses six ans, et s’accorde parfaitement avec son jeu plein de finesse.

Une très belle adaptation de l’album éponyme d’Anne Bozellec et Christan Bruel, qui dit le pouvoir immense que donne la liberté de s’affirmer tel que l’on est.

 

 

« La vidéo et les ombres projetées soulignent à merveille la performance théâtrale. L’interprétation tonique et juste d’une Julie, tour à tour espiègle, tendre et grave m’a fait cheminer à nouveau avec ma petite soeur inventée dont la résistance aux normes est toujours d’actualité. Alors simplement, merci. » Christian Bruel, auteur.

 

La bibliothèque de Fumel proposera une après-midi contée en lien avec ce spectacle.