le garçon à la valise



Vendredi 15 mars 20h30

{Théâtre}

D'après Mike Kenny, cie de Louise

Centre culturel de Fumel

Durée : 1h10

Tout public à partir de 9 ans

Tarif Vert

 

Texte Mike Kenny | Traduction Séverine Magois | Mise en scène Odile Grosset-Grange | Distribution Mounya Boudiaf, Julien Cigana, Laurent Robert | Scénographie Marc Lainé en collaboration avec Aurélie Lemaignen | Création son Frédéric Laügt | Création lumière Christian Pinaud | Construction

du décor Richard Rewers | Collaboration artistique Fleur Sulmont | Costumes Séverine Thiebault | Administration / production Caroline Sazerat-Richard et Emilienne Guiffan | Régie de tournée Christine Longuespé.

 

Spectacles Fumel Communauté - The Wackids Stadium Tour concert


Un périple haletant

Nafi se retrouve seul. Il doit fuir la folie des hommes pour tenter de rejoindre son frère à Londres. Sur sa route il rencontre Krysia, ensemble, ils vont braver tous les dangers : les montagnes, les océans, les loups, l’esclavage… Une fois arrivés, leurs efforts seront-t-ils récompensés ? La réalité sera-t-elle à la hauteur ? Que deviendront nos jeunes héros ?

Ecrit il y a dix ans par Mike Kenny ce texte est d’une actualité brûlante. Avec beaucoup de finesse, il traite le thème de l’exil, mais aussi de la puissance salvatrice des fables. Il nous montre le monde, permet de le comprendre et tente de le ré-enchanter.

 

En co-réalisation avec l'OARA.

 

On ne va pas se quitter comme ça !

Rencontre avec la compagnie après la représentation.

 

Mentions légales : Production La Compagnie de Louise. Coproduction La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle / Le Théâtre de La Coupe d’Or - Scène Conventionnée de Rochefort / Le Gallia Théâtre – Scène Conventionnée de Saintes / La Comédie Poitou-Charentes Centre Dramatique National -soutenue par la DRAC Poitou - Charentes, La Région Poitou-Charentes et la Ville de Poitiers - Avec l’aide et le soutien à la résidence de La Ferme du Buisson - Scène Nationale de Marne la Vallée / Scènes de Territoire - agglomération du Bocage Bressuirais / La Coursive - Scène Nationale de La Rochelle. Avec le soutien à la création de La DRAC Poitou-Charentes, le Département Charentes- Maritime, l’ADAMI (L’Adami, société des artistes interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques), La Mairie de la Rochelle, La Région Nouvelle Aquitaine. Avec le soutien en diffusion de l’OARA.

La pièce LE GARÇON À LA VALISE de Mike Kenny est représentée en France par Séverine Magois en accord avec Alan Brodie Representation, Londres (www.alanbrodie.com). Texte publié aux Editions Actes Sud-Papiers, Heyoka Jeunesse.