MAGYD CHERFI & hinamÉ


Vendredi 12 janvier 20h00

{Chanson}

Voix du Sud

Centre culturel de Fumel

Durée : 2h30 

Tout public 
Tarif Bleu

 

Spectacles Fumel Communauté - SOIF cie Vendaval danse


Soirée double concert

 

Magyd Cherfi : Militant et écrivain, le chanteur et parolier du groupe Zebda, revient à la chanson avec un nouvel album Catégorie Reine et les thèmes qui lui sont chers, l’identité, la famille, la difficulté de l’intégration, féministe, il se fait l’avocat des filles.

Ces derniers temps il était surtout écrivain. Son dernier livre Ma part de Gaulois, a même été sélectionné pour le prix Goncourt. « J’ai fait mes armes avec Apollinaire, Baudelaire… Je fabrique mes chansons comme des poèmes », dit le chanteur qui habille sa poésie tantôt de musique venue d’Amérique latine, tantôt d’ambiance plus urbaine. Quel bonheur de le retrouver sur scène : souvent poignant, parfois festif et toujours attachant !

 

Jeudi 11 janvier à 18h30 : rencontre, lecture et dédicaces de Magyd Cherfi, à la bibliothèque de Penne d'Agenais.

Réservation obligatoire au 05 53 71 72 89.

 

Chevalier des Arts et des Lettres depuis 1999.

Livret de famille et La Trempe ses deux autres ouvrages autobiographiques ont donné lieu au spectacle J’écris comme on se venge des Arts Oseurs, à voir le 4 mai.

 

Première Partie :

Les jeunes en scène !

Hinamé initie deux classes de collège de Libos et du lycée de Fumel à l’écriture et à la composition de leurs propres chansons sous l’égide de l’association Voix du Sud, créée par Francis Cabrel.

 

Hinamé : Sur scène Hinamé joue avec les émotions. Sa voix sublime des textes forts et très personnels. Son jeu de guitare aux influences multiples et aux accents parfois très ethniques est renforcé par les empilements vocaux particulièrement raffinés, envoûtants. Il nous emmène dans un voyage singulier. Que ce soit sur des rythmes calmes ou orageux, ses mélodies fines font mouche.